Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    anulation des ablutions??????

    avatar
    Invité
    Invité


    anulation des ablutions?????? Empty anulation des ablutions??????

    Message par Invité Dim 3 Fév - 18:35

    salem aleykoum!

    voilà j'ai un petit frère qui a 1 ans macha Allah, et je voudrais savoir si par exemple j'ai encore mes ablutions qui sont valable et que je change la couche de mon petit frère, est ce que elles sont encore valable??? je suis toujours dans le doute alors le mieu pour moi c'est de les refaire on ne sait jamais.....

    salem aleykoum
    avatar
    Invité
    Invité


    anulation des ablutions?????? Empty Re: anulation des ablutions??????

    Message par Invité Lun 4 Fév - 3:30

    Salem aleykoum

    Voici ce qui annule les ablusions:

    Les ablutions deviennent nulles et doivent être refaites dans l'un des cas suivants :

    1. La sortie de quelque chose par l'une des deux voies naturelles, qu'il s'agisse d'excréments, d'urine, de gaz ou d'un suintement occasionnel. En cas de suintement continuel dû à une maladie, les ablutions ne sont pas invalidées, même si le suintement se produit au cours de la prière : il faut seulement refaire les ablutions à chaque prière.
    Le Prophète (pbsl) a dit:
    "La prière de celui qui a eu des excrétions ou des dégagements de ses parties intimes
    n'est pas acceptée à moins qu'il fasse l'ablution".
    [ Rapporté par Mouslim ]


    2. Le sommeil en général, sauf si l'on n'a fait que s'assoupir alors qu'on était assis. Par exemple, si quelqu'un s'assoupit quelques instants alors qu'il est assis à la mosquée pour attendre la prière, cela n'invalide pas ses ablutions.
    Le Prophète (pbsl) a dit:
    "Celui qui s'endort doit refaire l'ablution" [ Rapporté par Abou Dawoud ]


    3. L'évanouissement et toute perte des facultés mentales d'une manière ou d'une autre (folie, ivresse, prise de stupéfiants) invalident également les ablutions.

    4. Toucher volontairement ses parties génitales, ou celles d'une autre personne, sans que ce soit à travers les vêtements.
    Le Prophète (pbsl) a dit:
    "Que celui qui touche son pénis, fasse l'ablution"
    [ Rapporté par At-Tirmithi ].


    Remarque
    Si tout en étant certain d'avoir effectué ses ablutions, on a un doute et qu'on se dit qu'on a peut-être été dans une des situations invalidant les ablutions, sans cependant en être certain, les ablutions restent valables. La règle est en effet que « le doute n'annule pas la certitude ».




    source: sajidine



    Donc tant que tu n'es pas dans un de ces cas, tu n'es pas obligé de refaire tes ablusions, en principe.

    Néamoins, il y a quand même des vertus à refaire ses ablutions:

    Le Prophète (pbsl) a dit:
    "Celui qui fait son ablution ainsi, tous ses péchés antérieurs seront pardonnés"
    [ Rapporté par Mouslim ]

    Le Prophète (pbsl) a dit:
    "Voulez-vous que je vous montre une chose par laquelle Allah efface tous les péchés et hisse les gens à des niveaux supérieurs ? L'ablution selon les règles prescrites, même dans la crainte et la prière fréquente dans les mosquées" [ Rapporté par Mouslim ].

    Le Prophète (pbsl) a dit:
    « La clef de la prière est la purification. » [ Rapporté par Ahmad, Abou Dâwoûd, at Tirmidhî et Ibnou Mâjah].




    J'espere que je t'aurai aidé, inchallah :D . Si vous avez d'autres informations sur ce sujet, n'hésitez pas ;)

    Salem aleykoum wa rahmatu Allah wa Barakatuh
    avatar
    Invité
    Invité


    anulation des ablutions?????? Empty ablution????

    Message par Invité Lun 4 Fév - 23:40

    Question: Une maman change les couches de son bébé... Ses ablutions
    sont-elles annulées ?

    Réponse: Selon l'opinion qui fait autorité chez les châféïtes
    (l'avis des hambalites semble également très proche de celui-ci - Réf: "Fiqh oul
    ibâdât 'alal madh-habil hambaliy")
    , si lors du changement de couches, la
    paume de la main ou la partie intérieure des doigts touche directement les
    parties intimes (le sexe ou l'anus) du bébé (ce qui est normalement le
    cas)
    , les ablutions seront annulées. S'il y a contact uniquement avec les
    testicules ou les fesses du bébé, les ablutions ne sont pas perdues.

    En effet, parmi les facteurs d'annulations du woudhoû qui sont énumérés
    dans "Fiqh oul ibâdât 'alal madh-habich châféï", on trouve en substance
    ceci:

    "Toucher le sexe ou l'anus d'un être humain de la paume de la main ou de
    l'intérieur des doigts (…) Les ablutions de celui ou de celle qui touche ses
    propres parties intimes ou celles d'un(e) autre sont ainsi annulées, et ce, que
    ce(tte) dernier(e) soit un(e) adulte ou un(e) enfant, même si celui-ci n'est âgé
    que d'un jour, que ce contact soit volontaire ou non (…)"


    Selon l'avis des oulémas hanafites et mâlékites, les ablutions
    ne sont pas perdues dans ce cas; cependant, il faudra laver les parties de la
    main qui ont été éventuellement souillées par l'impureté.

    Wa Allâhou A'lam !
    avatar
    Invité
    Invité


    anulation des ablutions?????? Empty Re: anulation des ablutions??????

    Message par Invité Lun 4 Fév - 23:53

    salem aleykoum

    barakalahoufikoum de m'avoir tant éclairé sur le sujet!!

    salem aleykoum

    Contenu sponsorisé


    anulation des ablutions?????? Empty Re: anulation des ablutions??????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser