Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE )

    avatar
    Invité
    Invité


    YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE ) Empty YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE )

    Message par Invité Jeu 27 Déc - 19:55

    SELAM ALEYKOUM A TOUS
    J'AiiMERAiiS AVOiiR L'AVIS DE PLUSiiEURS FRERES ET SOEURS SUR CE SUJET...
    Que pensez vous , du fait que les futurs époux (inch'Allah) communiquent via internet... Je vais prendre un cas précis... Si le frére veut se marier avec une soeur qui veut également, leur parents sont au courant de leur intentions mais en raison des études , ils ne pourraient se marier que dans 3ans ... inch'Allah que pensez vous du fait de converser sur msn par exemple ? barak Allah oufikoum en avance pour vos réponses... selam aleykoum
    avatar
    Invité
    Invité


    YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE ) Empty salam

    Message par Invité Jeu 27 Déc - 20:10

    tu trouvera surment ta reponse dans se site ma soeur http://www.fatawaislam.com/ par ma part je pense que si le couple et deja rentrer en contact il qu'il veut la demander ne mariage pourquoi pas rester en kontact par msn apres il ne fo pas jouer les amoureux c hram du dtyle je t'aime mon choux lol etc..... restez au telephone avec lui sans l'accord du tuteur qui et son pere apres par rapport au etude ceci n'est pa grave l'homme a le droit de demander une femme en mariage meme si il et encore en etude au moin faire une promesse de mariage
    voila j'ai donner mon avis
    salam alaykoum
    avatar
    Naim


    Féminin Nombre de messages : 13
    Age : 35
    Localisation : 95
    Date d'inscription : 24/12/2007

    YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE ) Empty Re: YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE )

    Message par Naim Jeu 27 Déc - 20:40

    Salam 3aleykoum !

    euh pour ma part je pense que pour etre vraiment dans le halal faut qu'il y est un acte de mariage meme si la cérémonie n'auras lieu que dans 3

    ans Incha'Allah enfin c'st mon avis perso lol maintenant le site que Mouwahid a laisser explique bien la chose !

    fi amani lah ! :)
    avatar
    Invité
    Invité


    YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE ) Empty Re: YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE )

    Message par Invité Jeu 27 Déc - 23:59

    Assalamu'alaikum

    alala ce sujet de debat que j'ai vu dans plusieur forum soubhanAllah il revient toujours lol

    Ben au fait mon avis a moi c'est que tant que la personne n'est pas fiancé elle ne peut communiquer sur msn car comme vous le savez quand il ya deux personne alor la troisième personne est toujours le chaitan ( a3yadou BiLah)... comme il est dit dans un hadith qui sera mentioner en dessous de l'article qui suivra. Mais ici ya quand meme une petite remarque a faire c'est que tes parents son au courant donc ( ca devient un peu plus compliquer)... Lis l'article jusqu'a la fin peut etre que tu aura des réponse a ta question...

    Donc voila je vais vous faire part de la meme réponse que j'ai poster dans un autre forum...
    mais ici le sujet parle de l'amitier entre fille et garcon...
    alor je prendrai se sujet en compte étant donner que ma soeur tu n'est ni marier, ni fiancé avec ce frère... alor j'appèlerai ca de l'amitier... ( avant le mariage alor)

    Assalamu'alaikum Wr WB chère frères et soeurs en Islam.
    Je me permet aussi d'entrer dans ce débat et de dire que je trouve qu'une amitier entre un frère et une soeur ne peux éxister comme la dis Bellah c'est vrais que la troisième personne présente et chaitan et j'ai ici un article un peu long mais interessant avc quelque Hadith de notre Prophète bien aimé Mohammad (saw):

    voici un extrait de la fatwa de Shaikh Husayn Al-Shaikh:

    "Ce qu’évoque le shaikh n’est pas lointain, il est malheureux de voir le nombre de musulmans qui tous les jours pratiquent la fornication. Personne n’est épargné : jeunes, vieux, célibataires, mariés, voilées, rasés, barbus, salafya, salafis…wallahul musta’an ! Comme sont nombreux ceux qui s’adonnent à la fornication, et plus nombreux encore ceux qui sont sur cette voie faite de rencontres, de lettres, de chat, de discussions… Tous ceux qui sont aveuglés par leurs passions et shaytan et prétendent qu’en faisant cela ils n’ont aucune mauvaise pensée, qui n’ont que « de bonnes intentions », ou pire encore qui le justifient par un faux argument religieux : conférence, mariage, recherche de la science… Pensez-vous que les croyants qui commettent la fornication y sont arrivés tout de suite ? Au contraire, c’est un chemin fait de tout ce que nous avons rappelé qui amène progressivement à l’acte sexuel, comme dit le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Chaque enfant d’Adam (homme et femme) a une part de fornication dans laquelle il doit nécessairement tomber : les yeux dont le péché est le regard (vers ce qui est interdit), les oreilles dont le péché est l’écoute, la langue dont le péché est la parole, la main dont le péché est de toucher, le pied dont le péché est de marcher, le cœur qui est tenté par les passions et espère, et tout cela est confirmé ou infirmé par le sexe (c'est-à-dire le passage à l’acte ou non). » (Al-Bukhari, Muslim)… Shaikh Al-Albani cite en commentant ce hadith le grand poète égyptien Shawqi qui dit après ce hadith : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre »…Ceux qui chat sur les forums, se rencontrent, discutent longuement ensemble sont-ils des anges préservés du péché pour n’avoir que de « bonnes intentions », alors que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit : « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » et « Il n’y a pas un homme et une femme qui restent seuls sans que le troisième ne soit le diable ». Sont-ils meilleurs que les compagnons qui ont interrogé le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) sur le simple regard et qui a répondu « détourne ton regard » (Muslim). Ces frères sont-ils meilleurs que les compagnons auxquels le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Prenez garde d’entrez chez les femmes ! ». Ces sœurs sont-elles meilleures que les mères des croyants auxquelles Allah a ordonné de rester chez elles, de ne pas s’exhiber et de ne pas parler sans raison aux étrangers ?"

    il ya aussi cela:
    http://www.sounna.com/article.php3?id_arti...herche=internet

    et noubli pas:
    « il ny a pa Un homme et une femme sans que Satan soit leur troisième compagnon. »Rapporté par l'imâm Ahmad et d'autres d'après un hadîth d'Omar (Radhiallâhu 'anhu) recueilli grâce à une chaîne authentique

    Subhanaka.l-lahumma.wa.bi-hamdika.Ash.hadu.an.la.ilaha.illa.anta,astaghfiruka.wa.atubu.ilayka

    As-salamu.'alaykum.wa.rahmatu-llahi.wa.barakatuh
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 38
    Localisation : 95
    Humeur : Satisfait
    Date d'inscription : 06/12/2007

    YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE ) Empty Re: YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE )

    Message par Admin Ven 28 Déc - 0:18

    Content de cette première question qui est posé car c'est un sujet qui nous touche tous autant les uns que les autres surtout dans ces temp de débauches ou beaucoup de frêres et soeurs ne respect plus le bon comportement qu'il faut adopter dans les relations.

    Pour ma part et connaissant un cas similaire qui me touche personelement je pense que c'est une bonne alternative pour éviter de tomber dans le haram après il faut peut être mettre une certaines distance dans les propos des discussions Mais il faut fair attetion car rien n'est acquis avant le mariage je pense.
    fisabilalah
    fisabilalah
    découvre le forum
    découvre le forum


    Masculin Nombre de messages : 83
    Age : 35
    Date d'inscription : 25/12/2007

    YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE ) Empty Re: YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE )

    Message par fisabilalah Ven 28 Déc - 2:42

    salam
    la reponse est claire sur le sujet plusieur savans l'ont dit c'est inderdi ...
    mais moi jai plusieur relation amical par msn avec des filles et jessye de les respecté ou max ...et moi je trouve que c bien de faire conaissance avec celle que tu veut kelle soi ta femme avan le mariage mais il faut faire attention le chitan est toujour present
    avatar
    Invité
    Invité


    YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE ) Empty Re: YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE )

    Message par Invité Ven 28 Déc - 13:37

    Assalamua'alaikum

    OUi pour le premier fait... tu aime faire connaissance avec des fille sur msn et tu essaye de respecter au max mais dit toi que tu peux le respecter si fort que tu pourra vous serais toujours occuper dans le haram... Et tu t'est déja imaginer la réaction des frère de ses soeurs la? ou celle de leur futur mari si étant marié il apprend que leur femme avant communiquer avec des garcon?? Et toi aimerai tu te marié avec une fille qui a fait connaissance avec plein d'autre garcon sur msn avant toi??

    Et pour ce qui est de la connaissance avant le mariage Allah la permi MAIS en tant que fiancé... Pourkoi le fiancaille existe t-il a ton avis... Allah nous a accorder une periode ( celle des fiancaille) pour faire connaissance et si ca ne marche pas alor Il vous a autoriser a vous séparer ( car vous n'etes pas encore mariés)... Alor pourkoi aller faire connaissance sans etre en partie réunie ( donc fiancé)???


    Et biensur après tout ses argumet je rajoute Allahu a3lam: Et Allah Seul Sait!!!

    Prière sur le Prophète sallalahu 'alayhi wa salam...

    Wassalamu'alaikum
    fisabilalah
    fisabilalah
    découvre le forum
    découvre le forum


    Masculin Nombre de messages : 83
    Age : 35
    Date d'inscription : 25/12/2007

    YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE ) Empty Re: YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE )

    Message par fisabilalah Ven 28 Déc - 18:05

    salam
    moi jai dit la verité je parle avec des filles sur msn ...tu dit imagine la reaction des freres de ces soeurs deja moi jai permi a ma soeur de parle avec des freres que je pense qu'ils sont bien c moi ki lui a donne leur msn par peur kel tombe sur des freres que je coni pas ....et moi jai conu un frere machalah sur msn et il me fait confiance alors elle ma passe l'msn de sa soeur pour que je laid a aprendre l'arab et autre chose ...
    Et toi aimerai tu te marié avec une fille qui a fait connaissance avec plein d'autre garcon sur msn avant toi??
    je veut seulment dire que si ma femme me promi d'etre fedel a moi apri le mariage ouii
    et pour la derniere questione je te dit oui l'islam a permi de faire conaissance apri les fiancialle ...mais je vie dans un pays islamique mais jai jamais vu un frere ou klk de la famille va avec sa soeur pour quelle puisse voir son fiancai alors ...

    wa salam avec tt les repect que je vous doit ma soeur kawthar
    avatar
    Invité
    Invité


    YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE ) Empty Re: YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE )

    Message par Invité Sam 29 Déc - 3:00

    Assalamu'alaikum

    Et pour ce qui est de ta dernière phrase que tu vie dans un pay islamique et que les frère chez toi ne font pas ca alor je peux seulement ajouter que ce qu'ils font mnt est une inovation et le Prophète ( paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) nous a dit de prendre garde de tout innovation!!!

    Mais akhi si cela se passe comme chez toi alor on n'y peux rien Seul Allah peux faire en sorte de vous guider et de vous préserver de ce genre d'innovation...

    fraternellement,

    Wassalamu'alaikum wa rahmatu Allah wa Barakatuh
    avatar
    Invité
    Invité


    YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE ) Empty Re: YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE )

    Message par Invité Sam 29 Déc - 15:55

    salem aleykoum mes frères et soeurs

    je vois que c'est la question que tout le monde ce pose on dirait^^
    tous ce que j'avais a dire la soeur kawtar l'a tres bien explique YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE ) 760705 .

    en ce qui concerne MSN il ya quelque jour j'ai pris une grande décision: c'est d'écrir à tous mes contacte masculin une lettre dans laquelle j'ai expliqué pourquoi je ne peut plus parler avec eux que ce soit sur MSN ou au lycée. Cette décision je l'ai prise grâce a un frère qui YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE ) 760705 a commencer dans le dine et ma fait la remarque, depuis je remercie cette personne dans mes dou'a en lui souhaitant que du bonheur dans sa vie inch Allah ;) J'ai bien sur supprimer les contacte concerner en plus du frère en question.

    je pense que c'est pas une tres bonne idée jy est bien réfléchis en faisant cette lettre, meme si c'est un frère pieux avec lequel vous parler, meme si vous vous respecté, meme si vous parler que de religion je pense que c'est déconseiller. Moi personnellement je ne voudrais pas un mari qui parle avec des soeurs meme si ya des barrières...alors je fais de même....

    en ce qui concerne la lettre je vous la met ci dessus :(elle est un petit peu longue mais sa vaut le coup de la lir ;) )
    Salam aleykoum,


    NE JETER SURTOUT PAS CE MESSAGE S’IL VOUS PLAIT CE MESSAGE ME CONCERNE ET C’EST JUSTE POUR VOUR FAIRE COMPRENDRE CERTAINES CHOSES.

    Voilà je m’adresse à vous mes frères musulmans et non musulmans. Pour certains d’entre vous je vous connais car vous êtes ou vous étiez mes camarades de classe, les autre je vous est connus sur internet pour parler de la religion ou autre. Je n’ai que 15 ans et je me suis donner pour but dans ma vie de me préserver et d’approfondir mes connaissances dans l’islam et d’augmenter ma foi incha Allah. Je vous écris ce message pour vous dire que je ne peux plus continuer à discuter (sur MSN ou autre) avec des personnes de sexe opposé ou même pour certain d’entre vous vous serrer la main au lycée.



    Vous vous demandez certainement pourquoi j’ai pris cette décision, ne vous inquiété pas je vais vous l’expliquer.



    Maintenant je m’adresse a mes anciens et à mes actuel camarade de classe non musulman vous savais déjà que je refuse de vous faire la bise et maintenant je vous demanderais de ne plus me serrer la main s’il vous plait, je ne veux pas vous envoyer balader devant les autres je vous mettrez trop mal alaise ! Vous devez certainement penser que c’est une décision débile mais vous n’y pouvez rien CHACUN CES CROYANCES !!

    EXPLICATION :

    Pour les musulmans :

    Q :
    Quel est le jugement sur le fait de serrer la main d’une femme étrangère (autre que sœur, mère, femme, fille…), si celle-ci est âgée ? Et si celle-ci met sur sa main un cache de tissu ou autre.
    R : Il est catégoriquement interdit de serrer la main aux femmes autres que les maharims (femmes avec qui, il lui est absolument illicite de se marier ainsi que son épouse) que celles-ci soient jeunes ou âgées, et que l’homme soit jeune ou âgé à cause du risque de tentation. Et il a été authentifié que le messager d’Allah a dit :

    « je ne serre pas la main aux femmes »


    et Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit:

    « la main du messager d’Allah n’a jamais touché la main d’une femme, il s'unissait avec elles que par la parole ».

    Et il n’y a pas de différence que le serrage se fasse avec ou sans cache d’après l’ensemble des preuves mais aussi pour éviter les graines de désordre semant la tentation.

    Et Allah, est le détenteur du succès.

    Le recueil des fatwas du cheikh Abd Al-Aziz Ben Baz (qu’Allah lui fasse miséricorde.)
    Tome 6 page 359


    Le musulman doit prendre ce avec quoi est venu le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et certes Allah a ordonné cela. En effet Le Très-Haut a dit :

    «Prenez ce que le Messager vous donne ;et ce qu’il vous interdit,abstenez-vous en»

    Sourate ‘L’exode’ verset 7.


    Et parmi ce avec quoi le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) est venu il y a le fait qu’il ne serrait pas la main aux femmes. La base dans les paroles, les faits et les approbations du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) est qu’ils sont une législation pour sa communauté, jusqu'à ce qu’une preuve vienne contredire cette base, et nous n’en connaissons aucune.


    Pour les non-musulmans :

    Il est préférable de ne pas serrer la main ou même de toucher une femme autre que sa mère, sa sœurs, sa femme, sa fille, sa grand-mère (la femme avec laquelle vous ne pouvez pas vous marié) à une musulmane pour éviter toute tentation et désordre.

    Prenons un exemple n’importe lequel imaginons vous dites bonjour à un musulmane en public et qu’elle est en compagnie de son frère ou de son père mais vous vous ne le saviez pas, donc vous lui dites bonjour et là vous vous en render pas compte mais vous veniez de provoquer un désordre entre la sœur et le frère ou le père et sa fille.

    Notre Prophète (SWS) a dit : « il est préférable à un homme d'être transpercé à la tête par une aiguille en fer que de toucher une femme qui ne lui est pas licite. »


    EXPLICATION AU SUJET : Parler avec des personnes de sexe opposé :

    Pour les musulmans :

    Il est rapporté dans le hadith authentique que le Prophète dit :
    " La Pudeur fait partie de la foi" Rapporté par Bukhari et Moslim
    " La pudeur ne peut rapporter que du bien" Rapporté par Bukhari et Moslim


    Cette pudeur est une qualité louable aussi bien chez l'Homme que chez la Femme. C'est cela qui fait que généralement la femme ne prend pas l initiative de parler aux hommes qui lui sont étrangers.
    Cependant, l'important est de savoir que la loi n' interdit pas qu'une femme parle a un homme ou vice versa en cas de besoin, si les propos restent dans les limites du licite et conformes a ses normes

    Dieu le Très Haut dit aux femmes du Prophète, Mères des croyant:
    " Ô femme du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucunes autres femmes. Si vous êtes pieuse, ne vous rabaissez pas dans votre langage afin que celui dont le cœur est [miné] par une maladie ne vous convoite pas. Tenez plutôt des propos honnête" Coran 33/32

    Mais moi personnellement j’aimerais éviter(ou même limiter) les discutions car il ya un hadith qui dit :

    Le Prophète (sallallâhou alayhi Wa Salam) dit : "Qu'aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d'un Mahram.(personne avec laquel on ne peut pas se marié, son frère, son père etc..) " (Rapporté par Mouslim.)

    Et Il(SWS) aussi :
    " Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. "

    Qui nous dit que sheytane ne prépare pas un mauvais coup ???
    Quand aux propos convenables dans les limites de la politesse, ceux-ci sont permis:
    "
    Tenez plutôt des propos honnêtes
    ». La légalité du salut de l'homme a la femme et vice-versa ainsi que les visites réciproques sont reconnues par des hadiths authentifiés.
    Cela ne signifie pas que la porte doit être grande ouverte pour que la femme discute avec les passant ou vice-versa. Cela est refusé par la logique et le bon gout avant d être rejeté par la loi. En revanche, une femme peut discuter avec un homme, s'il s'agit d'un proche, d'un gendre, d'un professeur, d'un voisin ou d'un supérieur hiérarchique et d'autres cas semblables; tant que la confiance est établie, la séduction est exclue et les attitudes sont normales.

    Ainsi, il est fréquemment admis dans de nombreux pays musulmans que les hommes saluent les femmes, et réciproquement, lorsqu’ils se rencontrent, et qu'ils échangent des propos honorables sur ce qui les concerne, avec le consentement du père, du marri et des frères. Aucun savant ne peut leur denier cela. Quand je parle salut je parle bien évidemment du salut à l’oral……

    Pour les non musulman :

    Je vous invite à lire le texte ci-dessus. ^^

    J’espère que vous me comprenez si vous avez quelque chose à me dire par rapport à ce message vous pouvez m’envoyer un courrier dans ma boite e-mail.


    Merci barakallahoufikoum

    Salem aleykoum wa rahmatoulahi Wa barakatou
    Salma
    fisabilalah
    fisabilalah
    découvre le forum
    découvre le forum


    Masculin Nombre de messages : 83
    Age : 35
    Date d'inscription : 25/12/2007

    YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE ) Empty Re: YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE )

    Message par fisabilalah Sam 29 Déc - 19:47

    salam
    je respect ton choix et je te dit YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE ) 760705 jai eu a faire a des soeur come toi sur msn elles ont decidé de plus parle o hommes sur msn c bien walah ..ton message es long mais tu as bien explique ton choix que dieu te recompense et t'ofre une place o paradis et a tt les musulmans
    et pour repondre kawthar que dieu nous aid inchalah a respecté tt les invocation amine ya reb ..merci pour té dou3a ma soeur

    Contenu sponsorisé


    YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE ) Empty Re: YASMiiNE OUM SAFiiYA ( LE MARiiAGE )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 0:01

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser