par Invité Mar 1 Jan - 21:56
oui mais les compagnon guider la ummah le president de la france ne guide pas la ummah comme mm le vote est hram pour voter pour des non musulman
meme les avant qu'il ne faut pas voter pour des presidents musulman qui applique les du monde au lieu des lois d'Allah
Questionneur :
«
Dernière question Ô Sheikh, si après science et explication, une
personne continue à participer à ces élections en votant pour un
candidat, quel est le statut de la prière derrière lui ? La prière
derrière une personne qui commet l’un de ces actes est-elle valide ?
Sheikh Ghounaymane :
«
Si l’homme accomplit ces choses là en connaissance de cause, alors la
prière n’est pas valide derrière lui, il est essentiel pour le musulman
de prier derrière celui dont la croyance est saine et qui ne commet pas
un acte annulatif de la foi. »
il y'a aussi ceci moi je parle de ceux qui participe aux election des non musulman meme les musulman qui ne juge pas avec les lois d'Allah comme le maroc l'algerie et autres bref voila
L’unique fait de participer à la démocratie est une satisfaction de la loi du Tâghoût, car la
démocratie n’est autre que la loi du Tâghoût, donc celui qui participe aux élections est satisfait de la
démocratie, et plus même : il donne son soutien à celui qui adhère au jugement du Tâghoût. En
effet, cette personne pour qui il vote, s’est autoproclamer législateur, et toi tu lui donnes ton accord
pour qu’il accède à cela et pour qu’il légifère, lorsque tu votes pour lui.
Si, à l’époque du Prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam, les mécréants s’étaient réunis et dirent :
nous allons faire des élections pour choisir un nombre de gens qui deviendrons les supporteurs des
idoles, et demandent à tout les habitants de la Mecque de voter, est ce que celui qui donne son vote
est mécréant ou pas ? Et si un des musulmans avait dit « Je veux donner mon vote à ces souteneurs
de faux dieux pour diminuer l’oppression des mécréants » est il mécréant ou non ? Serait il excusé
pour un tel prétexte ?
Donner son vote à un mécréant pour qu’il accède au pouvoir, c’est une manière d’accepter l’alliance
avec le mécréant, et en être satisfait, et ceci est avoir foi au Tâghoût.
Voter pour un mécréant n’est autre qu’être d’accord de s’allier avec le mécréant, car lorsque tu
votes pour lui, c’est pour qu’il te gouverne afin de diminuer la peine des musulmans, le moyens
utilisé est « Qu’il gouverne » et le faite d’être d’accord qu’un homme gouverne par autre que la loi
d’Allah est une mécréance majeure qui expulse de la religion. Tu veux donc atteindre un objectif au
moyen de la mécréance, à savoir ici : l’alliance et le soutien d’un mécréant. Et le simple faite de
participer aux élections est déjà en soit une mécréance, et celui qui le fait est satisfait de pratiquer la
démocratie, or la démocratie est un Tâghoût qu’Allah a ordonné de désavouer.
Lorsqu’on prête serment d’allégeance à un gouverneur musulman, cela montre qu’on est satisfait de
lui et qu’on le considère musulman, alors de la même manière : voter pour un mécréant n’est autre
que lui faire allégeance et d’être satisfait de lui, et lui accorder le gouvernement.
Et le problème n’a aucun rapport avec le fait de savoir s’il va oui ou non accéder au pouvoir lorsque
tu votes pour lui ou non, car il se peut très bien qu’il ne soit pas élu. Le réel problème, c’est que tu
acceptes d’accorder à un mécréant de gouverner, comment peux tu accepter cela alors que tu sais
qu’il est mécréant ?
Quant à celui qui prétend ne pas être satisfait de celui pour qui il vote, mais fait cela pour choisir le
moindre mal : oui, il est possible que le faite de voter pour lui puisse avoir des conséquences
avantageuses, mais uniquement après avoir commis de la mécréance pour y parvenir, et c’est un
acceptant le jugement d’un mécréant. Dès lors, le mal le moins pire sera ici de la mécréance, or il
n’est pas permis de tomber dans la mécréance sans y être contraint. Donc, lorsque le moindre mal
est de la mécréance, alors le pire mal n’est autre qu’une mécréance encore pire.
Si vraiment il détestait que ce Tâghoût gouverne, pourquoi vote t’il pour lui et lui donne t’il le
gouvernement ? S’il se désavouait de lui, pourquoi lui donne t’il son soutien par le billet du vote ?
Ceci contredit complètement le désaveu du Tâghoût ! C’est même la plus grande manière de s’allier
à lui ! Il tombe donc dans la mécréance en pensant qu’il pourra par là réaliser certains avantages.
Si, dans un pays musulmans, nous ne faisions pas allégeance au gouverneur cela prouverais que
nous ne croyons pas en la validité de son gouvernement et de ce gouverneur, et si nous lui faisons
allégeance cela prouvera que nous croyons en la validité de son gouvernement. Or, voter pour un
Tâghoût n’est autre qu’avoir foi en lui et en son gouvernement, et il ne fait aucun doute que c’est
une sorte d’allégeance, et la preuve de cela c’est que les avantages qui découlent résultent de son
allégeance.
Donc, lorsqu’il prétend détester celui pour qui il vote et qu’il le désavoue, cela n’est pas pris en
considération à partir du moment où il lui montre son soutien.
Il n’y a aucune excuse d’erreur d’appréciation ou d’ignorance dans cela, car cela annule totalement
le fondement de la religion : s’il détestait vraiment ce Tâghoût pour qui il vote, et s’il le désavouait
vraiment, il ne se serait jamais permis de lui accorder son vote.
Allah a dit « Quiconque mécroit au Tâghoût tandis qu’il croit en Allah, a saisit l’anse la
plus solide qui ne peut se briser… » sourate 2 verset 256
L’anse la plus solide qui ne peut se briser, c’est l’islam, et le monothéisme. Celui qui ne mécroit pas
au Tâghoût et ne croit pas en Allah ne s’est pas agripper à l’islam et au monothéisme.
Allah a dit « Nous avons envoyé à chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez
Allah et écartez vous du Tâghoût » sourate 16 verset 36.
Celui qui ne s’écarte pas du Tâghoût contredit le message de tous les messagers d’Allah.
Allah a dit « N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire en ce qui t’a été révélé et ce qui fut
révélé avant toi, ils veulent prendre pour juge le Tâghoût alors que c’est en lui qu’on leur a
ordonné de ne pas croire ! Mais Satan veut les égarer loin dans l’égarement. » sourate 4
verset 60