Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    URGENT!!! signer contre un filme ISLAMOPHOB!!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    URGENT!!! signer contre un filme ISLAMOPHOB!!!! Empty URGENT!!! signer contre un filme ISLAMOPHOB!!!!

    Message par Invité Lun 24 Mar - 22:32

    salam aleykoum

    voilà ce que j'ai trouver sur le net:

    [size=10pt]
    Pays-Bas - « Fitna », le film anti-islam du député Wilders lundi 11 février 2008

    (EUX.TV) « Fitna » a été choisi comme nom du film anti-islam controversé et potentiellement explosif qui sera diffusé le mois prochain par le député néerlandais Geert Wilders, chef du parti néerlandais liberté PVV.

    Le titre est le terme islamique pour « mal », a dit Wilders - dont le parti détient neuf des 150 sièges au Parlement néerlandais - dans une interview publiée en fin de semaine.

    Selon Wikipedia, « fitna » est « généralement considéré comme très difficile à traduire mais est considéré en même temps comme un tout englobant se référant à la fois aux mots schisme, sécession, anarchie et troubles ».

    « Le titre renvoie à des situations où la foi des musulmans est testée », a déclaré Wilders dans un entretien avec des journaux GPD. « J’ai insisté pour utiliser une expression qui se trouve également dans le Coran.

    L’Islam et le Coran sont mon épreuve. J’utilise le terme dans un sens inverse… Pour moi, le Coran vénéneux est fitna ».

    Wilders, qui vit sous protection policière depuis 2004, a proposé le mois dernier que le gouvernement néerlandais devrait interdire le Coran, car il estime qu’il s’agit d’un livre qui propage une doctrine pernicieuse, tout comme Mein Kampf de Hitler.

    Le film de 15 minutes sera diffusé en mars et se terminera par un dessin animé de Mahomet, a déclaré Wilders.
    Le film vise à montrer que « l’islam peut nous coûter notre liberté si nous n’agissons pas contre lui », a déclaré Wilders.

    Certains médias néerlandais ont suggéré que la fin montrera Wilders brûlant un exemplaire du Coran.

    Craignant une réaction internationale contre les Pays-Bas, le gouvernement néerlandais a déjà donné des instructions à ses ambassades dans le monde entier sur la façon d’agir après la sortie du film.

    La sécurité aux ambassades des Pays-Bas au Moyen-Orient sera augmentée, tandis que le bureau du coordonnateur néerlandais contre le terrorisme a conseillé à Wilders de se cacher à l’étranger après la sortie du film.

    Les experts en sécurité des Pays-Bas enquêtent déjà sur des déclarations au sujet de Wilders faites le mois dernier au Parlement européen à Strasbourg par le Grand Mufti de Syrie.

    Le mufti a dit à des journalistes néerlandais que les politiciens néerlandais seraient responsables si la violence et les effusions de sang suivent la sortie du film.

    « C’est la responsabilité du peuple des Pays-Bas de l’arrêter », a dit le mufti, selon l’agence de presse ANP. Tout en s’adressant au parlement en raison de l ’« année européenne du dialogue interculturel », le mufti a mis en garde les Européens « ne pas abuser de la liberté d’expression pour critiquer l’islam ».

    Le blog danois Snaphanen, qui a rapporté cette observation le mois dernier, a dit que ce commentaire avait été délibérément écarté des rapports officiels de l’UE sur ce discours.

    En 2005, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue dans les pays musulmans pour protester contre les caricatures représentant Mahomet qui ont été imprimées dans les journaux danois.

    Plusieurs pays musulmans ont également mis fin à l’importation de produits fabriqués au Danemark.
    [/size][/size][/size]

    sa me révolte de lir sa mes frère et soeurs prenez 5 min pour signer cette pétition incha Allah!:http://www.mesopinions.com/Contre-l--Islamophobie-et-la-diffusion-du-film--Fitna--du-depute-Geert-Wilders-petition-petitions-801486c5d273000c7a2357b7d5c3b452.html j'ai envie de dir a ce chère Wilders que rien ne sert de se cacher car Allah le punira s'évèrement pour le coran qu'il a bruler!!
    avatar
    Invité
    Invité


    URGENT!!! signer contre un filme ISLAMOPHOB!!!! Empty Re: URGENT!!! signer contre un filme ISLAMOPHOB!!!!

    Message par Invité Mar 25 Mar - 0:08

    alaykoum salam barakalah oufiki oukhti fillah

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser