Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

    Trois points dont l’apprentissage est obligatoire à tout mus

    avatar
    Invité
    Invité


    Trois points dont l’apprentissage est obligatoire à tout mus Empty Trois points dont l’apprentissage est obligatoire à tout mus

    Message par Invité Dim 3 Fév - 0:12

    Le grand savant et imâm de la Sounnah Mouhammad ibn ‘Abdelwahhâb a dit :

    Saches, qu’Allah te fasse miséricorde, qu’il est obligatoire à tout musulman et musulmane d’apprendre trois points :

    Le premier, c’est qu’Allah nous a créés et ne nous a pas créés sans but, Il ne nous a pas abandonnés à nous-même. Au contraire, Il nous a envoyé un messager avec un livre. Quiconque lui obéit entre au paradis, et quiconque lui désobéit entre en enfer. La preuve de cela est la parole d’Allah ta‘âlâ :

    « Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. 16. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement. » (sourate 73 versets 15 et 16)



    Le deuxième point : La chose la plus importante venue avec ce messager est qu’on ne peut associer aucune chose à Allah dans Son adoration, la preuve de cela est Sa parole ta‘âlâ « Et les mosquées sont pour Allah, alors n’invoquez personne avec Allah » (sourate 72 verset 18)



    Le troisième point est que quiconque pratique le monothéisme et adore Allah, il ne lui est pas permit de prendre pour ami celui qui s’oppose à Allah et Son messager, même si c’est son père, ou son fils, ou son frère ou sa tribu, et la preuve de cela est la parole d’Allah :

    « Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. » (sourate 58 verset 22)
    avatar
    Invité
    Invité


    Trois points dont l’apprentissage est obligatoire à tout mus Empty Re: Trois points dont l’apprentissage est obligatoire à tout mus

    Message par Invité Dim 3 Fév - 18:26

    salem aleykoum

    j'ai une amie que je connais depuis longtemps et elle est chrétienne pratiquente. mais bon quand je suis avec elle ma foi ne baisse pas Hamdoulilah. Des fois on parle de religion mais on ne cherche pas à convertire l'autre, c'est juste pour partager nos sa savoir. Il arrive meme que défois je lui récites des verset et elle, elle me raconte des histoires de la bible.

    est ce que sa veut dire que je dois évité de féquenté cette personne??????


    salem aleykoum
    avatar
    Invité
    Invité


    Trois points dont l’apprentissage est obligatoire à tout mus Empty Re: Trois points dont l’apprentissage est obligatoire à tout mus

    Message par Invité Lun 4 Fév - 23:52

    La Fréquentation


    Allâh dit dans son noble Livre
    :


    «
    Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
    Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!...
    Il m'a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu'il me soit
    parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté). »
    (S25/V27 à 29)

    Attention la mauvaise compagnie apporte plein de maux dont :

    -La colère d'Allah
    -Elle rend les coeurs malades
    -Elle te fait perdre ton temps
    -Elle est source de péchés
    -Elle t'amène une mauvaise réputation
    -Elle te rapproche du mal et t'éloigne du bien

    Et Allah nous rappelle dans son noble livre :

    « Tu
    n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour
    dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son
    Messager, fussent-ils leur pères, leurs frères ou les gens de leur tribu ».
    (S58/V22)

    Font partis des gens qui
    s'opposent à Allah et à son Messager :

    -Les Mécréants
    -Les gens de l'innovation
    -Les gens du Taghût
    -Les gens des Passions

    Attention, ne pas les fréquenter, ne va pas
    dire qu'il faille avoir un mauvais comportment envers eux!!! tu peux te lié d'amitier mais noublie pas ton but et de faire da'wa chaque jour sur elle pour la faire devenir chrétine ne pas oublie quand tu est avec une personne l y'a toujour kelkun d'autre chaytane qu'il soit maudit ton âme peut etre sujet a des pertubation ne jamais dire sa n'ariveras l'âme est faible

    wa Allah oualam

    salam alaykoum

    Contenu sponsorisé


    Trois points dont l’apprentissage est obligatoire à tout mus Empty Re: Trois points dont l’apprentissage est obligatoire à tout mus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:57

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser