Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

    hijeb

    avatar
    Invité
    Invité


    hijeb Empty hijeb

    Message par Invité Lun 7 Jan - 14:53

    :bassmala:
    salam alaikoum à tous
    voila j'ai une question qui me tourmente unpeu et qui est "c quoi le vrai hijab (hijab char3i) ou en d'autre mot esice que se voiler le visage est obligatoire ? j'ai bcp cherche mais avec ls differnces d'opinions entre les savants on sais plus qui suivre
    merci d'avance
    salam
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 38
    Localisation : 95
    Humeur : Satisfait
    Date d'inscription : 06/12/2007

    hijeb Empty Re: hijeb

    Message par Admin Mer 16 Jan - 19:47

    lol c'est pas pour être méchant ou quoi mais si déjà les avants ne savent ce mettre d'accord comment veut tu que nous on te donne une réponse valable :drunken:

    Mais il faut parfois suivre son instinct son coeur et la voie de la prudence si on est pas sur mais la vérité ce trouve en nous si on cherche bien je pense.

    Moi je pense que si tu voile ton visage totalement ceci ne peut pas être un péché de toute manière de même que le simple voile sur les "cheveux" mais dans la logique tu est plus protoger en recouvrant tout le visage ainsi que ne pas laisser aparaitre les formes de ton corp :lol!:

    Parcque maintenant on voit des soeurs avec le hijeb mais le reste c'est la fête :joker: :scratch: :scratch: :scratch:
    avatar
    Invité
    Invité


    hijeb Empty Re: hijeb

    Message par Invité Mer 16 Jan - 22:36

    nawel-15 a écrit::bassmala:
    salam alaikoum à tous
    voila j'ai une question qui me tourmente unpeu et qui est "c quoi le vrai hijab (hijab char3i) ou en d'autre mot esice que se voiler le visage est obligatoire ? j'ai bcp cherche mais avec ls differnces d'opinions entre les savants on sais plus qui suivre
    merci d'avance
    salam

    salam wa rahmatoullah wa barakatouh

    le voile est une obligation en soit , je pensse que ca tu la compris! maintenant peu importe le nom que peut porter ce voile , car il existe bcp de manière de porter le voile , la seule chose qu'Allah te demande c de preserver ta 3aoura , ainsi ton voile doit bien couvrir tes cheuveux et ton coup ! maintenant dans un verset du cor'an , Allah exige de laisser tomber le voile sur les poitrine! mouhim , le but du voile est d'avoir un vetement qui te recouvre bien...

    pour ce qui est de la question la plus pertinente que tu as poser , la notion de couvrir son visage , ce qui est sur , c'est que ne pas couvrir le visage n'est pas un pecher car premièrement les femmes du Prophète ne l'ont pas fait (ou n tout cas, ce n'est ps mentionner dans la sirat , cela aurait du l'etre si ce caractère est fondamentale qui mènerai a une abligation) , il y a maintenant une divergence entre des sanvant qui ne prone pas ce vetement ...

    prière sur le Prophète mohammad sallallahou 3alaihi wa sallam...

    wa salam.
    avatar
    Invité
    Invité


    hijeb Empty Re: hijeb

    Message par Invité Mer 16 Jan - 22:54

    salem aleykoum
    Parcque maintenant on voit des soeurs avec le hijeb mais le reste c'est la fête :joker: :scratch: :scratch: :scratch:

    lol mon frère admin tu a raison^^

    d'apres ce que j'ai appris la femme dois ce voiler tous le cord sauf les mains et le visage.
    je chercherais le hadith qui le prouve incha Allah
    sur ce salem aleykoum
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 38
    Localisation : 95
    Humeur : Satisfait
    Date d'inscription : 06/12/2007

    hijeb Empty Re: hijeb

    Message par Admin Jeu 17 Jan - 12:23

    En faite dans pas mal de livres que j'ai pu lire les auteurs mentionnent notamment le fait que les écris étant en arabes et le fait qu'ils datent parfois il peut y avoir des erreures dans les traductions et en partie du fait que l'arabe étant surtout une caligraphie.

    Un des auteurs mettait notamment le point sur un Savant qui avait eu ses écris brulés et qui les réecris de mémoire or après les Hadiths qui été pourtant à l'origine authentique portaient beaucoup de fautes.

    J'en viens à me poser la question aujourd'hui est il possible d'être sur de ce qu'on lis que ce soit en français en arabe ou autre ???????

    Alors je dis pas que rien n'est authentique pacqu'il y a des choses sur lesquel c'est très clair mais d'autres choses ou en plus même les savants sont pas d'accord :shock: :roll: :scratch: :scratch: :scratch: :suspect:
    avatar
    Invité
    Invité


    hijeb Empty Re: hijeb

    Message par Invité Jeu 17 Jan - 14:39

    Admin a écrit:En faite dans pas mal de livres que j'ai pu lire les auteurs mentionnent notamment le fait que les écris étant en arabes et le fait qu'ils datent parfois il peut y avoir des erreures dans les traductions et en partie du fait que l'arabe étant surtout une caligraphie.

    Un des auteurs mettait notamment le point sur un Savant qui avait eu ses écris brulés et qui les réecris de mémoire or après les Hadiths qui été pourtant à l'origine authentique portaient beaucoup de fautes.

    J'en viens à me poser la question aujourd'hui est il possible d'être sur de ce qu'on lis que ce soit en français en arabe ou autre ???????

    Alors je dis pas que rien n'est authentique pacqu'il y a des choses sur lesquel c'est très clair mais d'autres choses ou en plus même les savants sont pas d'accord :shock: :roll: :scratch: :scratch: :scratch: :suspect:


    salam wa rahmatoullah wa barakatouh

    le savant que tu prend pour exemple bien que tu ne cite pas de nom est sans doute un cas , mais je pensse qu'on ne doit pas négligeais le travail des savants , et tu c , les savants qui ont mit leur vie entière pour le drapeau d'Allah ne prendront pas de risque et responssablité inutile , un vrai savant en islam ne néglige pas la science qu'il transmet et surtout il ne transmet que ce qu'il pensse etre authentique !! je dit pensser pas pour laisser planer le doute sur l'authentiscité , mais je dit "il pensse" car Allah lui a donner de part sa sa responssabilité en temps que savant le droit d'exposer la science avec la logique islamique , tu voit chaque savant s'appuie sur des hadith qui sont souvant connue de tout les madahib , ce n'est pas des interpretation personnelles, c une etude profonde avec les source islamique!

    il y a autre chose que j'aimerais rajouter, c que chaque hadith , chaque parole du Prophète d'Allah mohammad sallallahou 3alaihi wa sallam a dit ont été scrupuleusement etudié et meme les savants ont prie la précaution que surement il existe des hadith qui ont ete cité par le Prophète d'Allah de facon veritable mais que la chaines de transmition presente des doutes , alors cela est un sacrifice (bon sacrifice) car la sciences de l'authenticité des hadith doit etre strict pour ne pas laisser passer de mauvais hadith...

    moi je veux etre de ce qui ne critique pas la science et les savants et surtout la kima qu'Allah leur a donner , rensseignons nous sur leur statue et nous verrons que leur place qu'Allah a voulue dans nos rend et indispensseble et surtout irreprochable , sauf entre savant...

    et pour finir , je voudrait dire une chose , une parole d'un savant qui est ibn al'Otheimin , dont j'ai réentendu l'idée des propos de cheykh ben biya , "le Prophète d'Allah mohammad sallallahou 3alaihi wa sallam a dit : Allah vous a doter d'un grand pouvoir (au savant) , c votre force d'interpretation , elle vous est precieuse car mèneras vers le droit chemin , pourvue que vous restiez solidaire et compréhenssif entre vous" cheykh ben biya a rajouter , les divergences des savant ne sont pas en soit une mauvaise chose mais , la communauté des savants doit se rassemblé , mais faut pas oublier que chaque divergence a ca légitimité!!!

    macha'Allah !

    je voudrait donner un peti exemple sur la divergence:

    comme vous le savait il existe quatres grande ecole en islam , hannafite , malikite , chafi3ite et hanbalite !
    a une epoque au tant des tabi3ine un grand cheykh de l'ecole des hannafite (et escuser moi de ne pas me souvenir du nom , j'en suis dsl) a fait le deplacement avec un bon nombre de ces etudiants en religion a se qu'on apelle aujourd'hui l'egypte , il fut accceullie par une mosquée suivant l'ecole hanbalite (c'est a dire issue de l'éminant imam Ahmed) , lorsque vint la salat de maghreb , les fidèles de la mosquée se sont lever pour accomplir les deux rak3at de l'appel a la prière alors que celon l'école hannafite (et aussi malitkite) , la salat doit de suite preceder l'apelle a la prière!
    le cheykh Hannafi , se leva et accompli le deux rak3at a la surprise de ces etudiants , lorsqu'ils sortirent de la mosquée , un etudiant intriguée lui posa la question et le savant lui repondit : "la science d'Allah est grande , les divergence existe est chaqune d'elle est légitime car elle sont appuyer par des dalaa'il , la compréhenssion de chaqun est importante , l'important , c que la communauté ne se divise pas (ou pluto fracture) au niveau de la fratenité et de son humilité" macha'Allah!!

    prière sur leprophèe d'Allah mohammad sallallahou 3alaihi wa sallam...

    wa salam.
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 38
    Localisation : 95
    Humeur : Satisfait
    Date d'inscription : 06/12/2007

    hijeb Empty Re: hijeb

    Message par Admin Jeu 17 Jan - 14:49

    Ce que tu dis c'est bien mais certains ce foutent pas mal et ce gênent pas pour écrir des choses fausses on ne vis pas dans un monde tout rose.

    De plus comme ya des divergence d'opinion entre soufis salafis... ba après il prennent appuis chacun sur leur "savants" respectif et l'erreure est humaine je dis pas que parfois les fautes ou quoi sont volontaires et intentionel et le savant dont j'ai parlé je t'en donnerai le nom en cherchant dans mon livre.

    Et ce que j'ai dis pour lui il est dis que c'est hadiths sont bien authentique c'été pas sa le problème mais qu'il a recopié avec des erreures (je ne fait que cité ce que j'ai lu après je sais pas si cela est exact)
    avatar
    Invité
    Invité


    hijeb Empty Re: hijeb

    Message par Invité Jeu 17 Jan - 15:41

    Admin a écrit:Ce que tu dis c'est bien mais certains ce foutent pas mal et ce gênent pas pour écrir des choses fausses on ne vis pas dans un monde tout rose.

    De plus comme ya des divergence d'opinion entre soufis salafis... ba après il prennent appuis chacun sur leur "savants" respectif et l'erreure est humaine je dis pas que parfois les fautes ou quoi sont volontaires et intentionel et le savant dont j'ai parlé je t'en donnerai le nom en cherchant dans mon livre.

    Et ce que j'ai dis pour lui il est dis que c'est hadiths sont bien authentique c'été pas sa le problème mais qu'il a recopié avec des erreures (je ne fait que cité ce que j'ai lu après je sais pas si cela est exact)

    salam wa rahmatoullah wa barakatouh

    akhi , c'est ton choie e pensser comme ca , cela n'engagque toi et ta responssabilité , je n'es jamais dit que nous vivons dans un monde tous rose , pour moi ce dounia est afreux avec tout c semblant tant que Allah m'auras donner encore ma subsistance dans ce bas monde!
    de plus , je c qu'il a des gens mal honnète parmi les savants , mais les fausses idées sont vites fait reconnue car elle fait pas lunanimité des savants , d'ou l'utilité de se referer a plusieur savant de mouvement et d'ecole differents ! akhi si quelqun se souci vraiment et sincèrement de la verité et oeuvre , déjà Allah ne le méprendras pas et surtout et il verras de lui meme la verité en confrontant toutes les idées

    de plus l'idée que je voulait enoncée auparavant est que nous ne sommes point capable et s'est loin d'etre notre responssabilité d'avoir un quelquonque jugement sur tel ou tel savant , on doit se contenir des mise en garde quand elle existe d'autres savants , sinon , elle n'existe pas , la seule chose qu'on peut se permettre , c de seloigner et ne pas emettre de jugement ... voilà le comportement qui ne veut pas s'affilier a l'injuste.

    dernièrement , ne tkt pas , je n'es jamais dit que ton exmple du savant n'est pas légitime , cela est surement vrai et loin de moi l'idée de jugée t intention , je ne suis pas suicidaire a prendre moi aussi des responssabilité inutile... je voulé juste exposer un point qui me tien a coeur , la légitimité des savants , car Allah leur a donner une grande place !
    il y a un hadith sous tenu par les deux sahih (de muslim et boukhari) qui enonce l'idée que "si un savant en islam seras recompensser en bonne oeuvre et les savant sincère qui se trompe seront aussi retribuer en bonnes oeuvres , et leurs confrères en sciences islamique sont là pour les rectifiers , pourvue que la comprehenssion soit présente entre vous"

    je veut seulement dire , que les divergences , sont l'affaires des savants , pas des non-savants (je dit ca pour choquer et que chaqun reprend ca place dont moi le premier)

    prière sur le Prophète d'Allah mohammad sallallahou 3alaihi wa sallam...

    wa salam.
    avatar
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 38
    Localisation : 95
    Humeur : Satisfait
    Date d'inscription : 06/12/2007

    hijeb Empty Re: hijeb

    Message par Admin Jeu 17 Jan - 15:46

    :lol!: lol ce que je disai n'été pas en réponse a ce que tu as dis mais pour l'ensemble de frêres et soeurs du forum juste une explication dans ce que j'ai dis plus haut qui pouvait être mal compris ou koi :scratch: lol

    Et ce que tu dis est très juste il est bon de ce réferer a plusieurs savants d'écoles différentes.

    Contenu sponsorisé


    hijeb Empty Re: hijeb

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:10

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser