Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    il a fallut un décés pour........que je change........

    avatar
    Invité
    Invité


    il a fallut un décés pour........que je change........ Empty il a fallut un décés pour........que je change........

    Message par Invité Dim 6 Jan - 23:27

    salem aleykoum wa rahmatoulah mes soeurs



    je m'appelle salma j'ai 15 ans, je suis en première année de BEP Comptabilité et je vis près de lyon.

    alors moi mon histoire elle un peu long mais je vais vous la résumer incha Allah:
    j'ai grandis dans une famille pratiquante macha Allah et tous les jours je remercie mon Créateur pour cette famille. A la maison c'était surtout mon père qui nous éduquer l'islam, les chose a faire et à ne pas faire, il nous a apppris des sourates, a faire la prière, les 5 piliers de l'islam mais il y avait une seul chose dont il en parler peut c'est Allah! il croyait que en nous apprenant a mes soeurs et moi l'islam, on comprendrait qui est Allah mais nous étion petites et jeunes, donc Hamdoulah on connaissait quelques petites sourates avec lequel on faisait la prières mais moi personnellement je prier sans me dir pour qui je prié!


    Donc la prière malheureusement je la négligeait souvent qu'Allah me pardonne, en se temps là je croit que je devais avoir 9-10 ans et en plus de sa j'était un garçon manquer :oops: donc je m'habiller en pentacourt des fois survêt et des sweets ou des t-shirt larges. Evidemment les personnes que je fréquentais c'était plus des garçons que des filles et je faisait des bêtises comme tous les garçons de 9-10 ans. j'ai été comme sa malheuresement pendant environ 3 ans. Bien sur quand mon père me demander si j'ai fait la prière je lui répondait que non il me faisait la moral pendant de longue heures!(bien fait pour moi !^^).


    Et puis un jour il ya un proche qui partis vers Allah (Allah i rhamha). Cet évènement m'a boulverser, je me suis remis en question, j'ai commencer a me renseigner sur Allah en partant à la mosquée, j'étudier l'islam de tres près, et j'en ai conclue que je devais vite changer car la mort n'a pas d'age et que je n'allais pas me présenter devant mon Créateur avec de mauvaises oeuvres!


    Cette année là j'était en milieu d'année de ma 4ème j'avais 13 ans et j'ai mis le voile HAMDOULILAH, bien sur le voile c'etait juste un commencement j'ai eu des durs momment car je devais me débarassé de mes mauvaises habitudes....Je devais jeter tous mes cd de music (de rap r'nd et tous le tralala....), je devais couper les lien avec mes "mauvaises fréquentations" et je peux vous le dire que tous sa n'a pas été facile pour moi, car il faut attendre longtemps avant de ce débarassé de ses mauvaise habitudes. Et maintenan je peux dire HAMDOULILAH, ALLAHU AKBAR ALLAHU AKBAR WA MACHAALLAH!!!!!!!!! car j'ai trouvé ma VOIE, j'ai trouvé ma FOI et il me reste plus qu'a loué Allah pour l'augmenter...........
    SOUBHANALLAH il a fallut un décés pour que ma vie change!! je me sent comme une convertis meme si mes origines était déjà muslmane je n'était pas une musulmane à 100%!


    je pense que si je n'avait pas changer ma vie serait un désastre..............


    salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou

    avatar
    Invité
    Invité


    il a fallut un décés pour........que je change........ Empty Re: il a fallut un décés pour........que je change........

    Message par Invité Lun 7 Jan - 0:55

    Assalamu'alaikum

    Vraiment ukhti ton histoire ma vraiment émue soubhanAllah!!

    MachaAllah pour toi ukhti, machaAllah pour tout le courage que tu as eu!
    Al-hamdulilah qu'Allah t'est venue en aide, al-hamdulilah ya ukhti, al-hamdulilah!

    Tu sais, en generale c'est toujour la mort qui reveille les gens de leur reve qui est la vie! Et après tu te dit imagine que je doivent partir mnt chez mon Créateur que vais-je emporter avec moi dans ma valise??? Des cd d'RNB, des poster de star, des magazine de star? mes potte de l'école??

    Al-hamdulilah ukhti de t'etre débarasser de tes habitude
    qu'Allah te fasse parmi Ses pieux serviteur destiner au Paradis Eternel

    Wassalamu'alaikum wa rahmatu Allah wa Barakatuh
    fisabilalah
    fisabilalah
    découvre le forum
    découvre le forum


    Masculin Nombre de messages : 83
    Age : 35
    Date d'inscription : 25/12/2007

    il a fallut un décés pour........que je change........ Empty Re: il a fallut un décés pour........que je change........

    Message par fisabilalah Lun 7 Jan - 4:22

    salam
    je sai que sai pas facile de raconter son histoire ( jai deja fai :lol!: ) merci ma soeur pour ton courage
    inchalah c le debut de bonheur pour toi ...c vrai que la mort nos fait rapler tt nous actes
    que dieu te garde et t'offre une place o paradis ainsi que tt les musulmans

    Contenu sponsorisé


    il a fallut un décés pour........que je change........ Empty Re: il a fallut un décés pour........que je change........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser