discuter dans une mosquée

    Partagez

    Invité
    Invité

    discuter dans une mosquée

    Message par Invité le Lun 31 Déc - 22:45

    salam aleykoum

    L’état d’un grand nombre de mosquées est aujourd’hui déplorable, en raison de l’ignorance d’un grand nombre de Musulmans des règles de bienséance qu’il convient d’observer dans les mosquées.
    On voit ainsi dans ces lieux de culte des gens qui organisent des cercles où ils parlent d’affaires profanes. Si seulement leurs propos s’en arrêtaient là, ce serait déjà une bonne chose, mais la plupart d’entre eux dépassent le cadre licite de ces propos pour verser dans l’illicite, en abordant notamment l’honneur des gens par la médisance.
    À l’origine, s’asseoir dans une mosquée est un acte de dévotion, et le Musulman doit par conséquent occuper son temps à la mosquée par la prière, l’invocation de Dieu ou la récitation du Coran. Et s’il ne fait rien de tout cela, alors il ne doit pas dépasser le cadre des propos acceptables.

    Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - dit : « Viendra un temps où les gens se réuniront dans leurs mosquées, la seule chose qui les occupe étant la vie d’ici-bas. Dieu n’a guère besoin de ces gens-là ; ne vous asseyez donc pas en leur compagnie ». rapporté par Ibn Hibbân et Al-Hâkim

    salem
    avatar
    fisabilalah
    découvre le forum
    découvre le forum

    Masculin Nombre de messages : 83
    Age : 29
    Date d'inscription : 25/12/2007

    Re: discuter dans une mosquée

    Message par fisabilalah le Mer 2 Jan - 0:13

    salam
    et oui malheuresement domage

      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 19:15