Salat Al-Istikhara ( La Prière de consultation )

Partagez

Mohamed-inchaALLAH
    courage
    courage

Masculin Nombre de messages : 42

Message par Mohamed-inchaALLAH le Ven 28 Déc - 15:44

:bassmala:

Le Prophète ( pbsl ) nous ensaignait la prière de Al-Istikhara en toutes circonstances, au même titre que des saurates du coran, en ces termes : << Quand l'un de vous s'apprête à entreprendre quelque chose, qu'il prie deux génuflexion ( Rak ' a ) en dehors des prieres obligatoires, puis qu'il prononce ces paroles : << Ô Seigneur ! je Te demande de m'indiquer la meilleure solution en vertu de Ta science et Te demande qu'elle me soit dévolue en vertu de Ta prédestination.
    Je Te demande enfin une part de Tes faveurs immenses.
    Car Tu as la puissance et j'en suis dépourvu.
    Tu as la science et je suis ignorant et Toi seul connaît les choses qui ne sont pas maniféstées.
    Ô Seigneur ! Si cette affaire m'est profitable pour l'accomplissement de ma religion, pour ma vie en ce monde ainsi que pour mes fins dernières, destine-la moi, facilite sa réalisation et bénis-la moi.
    Mais si cette affaire m'est néfaste pour l'accomplissement de ma religion, pour ma vie en ce monde ainsi que pour mes fins dernières alors détourne-la de moi et détourne-moi d'elle.
    Enfin destine-moi le Bien où qu'il se trouve et accorde-moi d'y retrouver satisfaction >>

Que le demandeur expose alors son affaire >>

ALLAHOU 'ALAM

La date/heure actuelle est Lun 27 Fév - 23:45