Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Ecole et Hijeb pour ou contre

    avatar
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 104
    Age : 38
    Localisation : 95
    Humeur : Satisfait
    Date d'inscription : 06/12/2007

    Ecole et Hijeb pour ou contre Empty Ecole et Hijeb pour ou contre

    Message par Admin Ven 28 Déc - 1:08

    :cheers: Insh'Allah un débats qui va soulever beaucoup de réponse surtout chez les soeurs le hijeb à l'école pour ou contre et ainsi que les signes religieu qu'ils soit chrétiens ou autres.

    Pour ma part je suis totalement pour pacqu'un tissus ne rend pas sourd mais on est en france et ce n'est pas un pays islamique donc il faut aussi respecter mais surtout agir pour permettre pourquoi pas la création d'écoles musulmanes insh'Allah.

    Et je suis totalement contre la provocation que font certaines soeurs à mettre le voile pour fair parler car les médias n'hésitent pas à descendre notre religion à cause de sa c'est comme les voitures qui brule.

    Banlieu = arabes = musulmans :s et oui c'est bien triste mais voila l'amalgame que font les gens mais ils ne savent pas que quan les fouteurs de merde sont dehors les pieux et véritable musulmans s'épuisent dans le sentier d'Allah dans la salatet mash'Allah certains essayent de raisonner ceux épris par le sheitan prions pour qu'Allah puissent éclairer leurs chemins.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecole et Hijeb pour ou contre Empty Re: Ecole et Hijeb pour ou contre

    Message par Invité Ven 28 Déc - 1:21

    Assalamu'alaikum

    MachaAllah très beau debat barakAllahufik...

    Moi je suis totalement pour!!! comme la dit notre frère Admin un bout de tissu ne fait rien de mal mais il faut aussi savoir s'integer car on est en quelque sorte pas chez nous ici ( malgré que nous somme nés ici!!)

    Ici en Belgique le voile est interdit en école secondaire et j'ai réspecter cette règle malgrer que je ne voulais pas tirer mon voile mais la j'étais dans un dilème!! Ou bien arreter mes étude et garder mon voile ou bien patienter jusque tu as la possibilité d'entrer en superieur et que la tu puisse continuer tes étude ET porter le voile! Alor j'ai opté pour le deuxième choix et prière Allah de me pardonner... ( En cours on devais le tirer mais une sortie de l'établissement on pouvait le remettre)
    Et mnt je suis en superieur et je porte le long voile al-hamdulilah ( je porte les vetement très long) et les professeur son très gentille avec moi al-hamdulilah mais c'est vrai qu'au début j'ai eu du mal avec tout les regard plein de haine mais al-hamdulilah avec l'aide d'Allah j'arrive a les nié et continuer mon chemin et suivre mes études tranquillement...

    Donc pour moi le hijeb + école = possible si tu patiente!!!!

    qu'Allah préserve notre pudeur et qu'Il nous pardonne pour tout pecher commis dans l'ignorance.

    Wassalamu'alaikum wa rahmatu Allah wa Barakatuh
    fisabilalah
    fisabilalah
    découvre le forum
    découvre le forum


    Masculin Nombre de messages : 83
    Age : 35
    Date d'inscription : 25/12/2007

    Ecole et Hijeb pour ou contre Empty Re: Ecole et Hijeb pour ou contre

    Message par fisabilalah Ven 28 Déc - 3:26

    salam
    je voi que le problem ce pose dans les pays non islamique mais je craint que sa va se propage sur les pays islamique car des fois en mérite tt se que nous arrive.. ya klk soeurs qui porte le hidjeb qui essye de triche avac dans les exams c la honte ...je dit pas que jai jamai triché mais triché en utilisant le hidjeb c grave ...
    disan que moi je vie dans un pays islamique je suis de bejaia..dans ma classe ya 8 ou 9 filles mais une seul porte le voile c pas intedi chez nous de le maitre a l'ecole ...il faut voir les chose en face c la fille veut maitre le voile elle peut le maitre si c interdi dieu va lui pardonné mais elle va pas cherche des exuse ...
    hier jai descuté avec une fille o chat ..elle demande kel es la diferance entre un moslim et un musulman alors jai dit c la meme chose ..et la discution a comencai elle me donne des question et moi je lui reponde elle m'a dit ask le voile dans votre religion est oblgatoire jai dit oui bien sur ..elle m'a dit il es dit dans le coran jai dit oui bien sur ..elle m'a dit ah bn je voi des filles musulman tt les jour mais elle porte pas du voile pour koi ? ..jai rien dit car javai pas de reponse ...a la fin de la convertation jai ceu quelle voulai se convertire a l'islam mais ya klk chose qui la retienne prion pour elle
    quallah la guide vert notre belle religion inchalah
    wa salam
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecole et Hijeb pour ou contre Empty Re: Ecole et Hijeb pour ou contre

    Message par Invité Ven 28 Déc - 13:42

    Assalamu'alaikum

    Si tu revois cette fille o chat ( et pour etre honnet c'est pas très permi mais bon) donne lui la prochaine réponse a sa dernière question: pourkoi il ya des fille musulmane qui ne porte pas le voile? C'est qu'elles enfreigne les regle c'est tout et elles vont etre puni pour ne pas avoir obei a l'ordre d'Allah.... celles qui ne porte pas le voile sont dans le peche c'est simple... Et plus tard si elles le porte et se repentissent auprès d'Allah avec Sa volonté Il leurs pardonnera inchaAllah...
    Mais une chose est sur c'est que le voile EST OBLIGER EN ISLAM malgrer que quelque un renie cette obligation...

    Wassalamu'alaikum wa rahmatu Allah wa Barakatuh
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecole et Hijeb pour ou contre Empty Re: Ecole et Hijeb pour ou contre

    Message par Invité Ven 28 Déc - 20:24

    salem aleykoum

    Moi je crois que si il yaurait pas toutes ces discrimination, je croit que tout le monde pourra exprimé sa religion mais malheureusement il y a des personne pas tres respectueuses......

    moi je trouve qu'il abuse! car il font toute une histoire pour un bout de tissue! je suis totalment POUR le voile à l'école car one cache pas de bombe dessou !!!

    concernent les filles qui machallah porte le voile integrale(niquab) je crois que ce n'est pas une bonne idee de le porter dans un pays non musulman (sauf en angletter il est toléré) car les non musulman ne comprennent pas la signification de ce voile et pense que ces femme sont opprésés alors que ce n'est pas vrai! c'est ce qui provoque les mauvaise image de notre religion malheureusement.....En + dans le coran il est dis qu'il faut couvrir tous le corp SAUF les main et le VISAGE!!! donc.............

    mais personnelment j'aimerais bien porter le jilbab mais ma mère ne veut car elle a peur des réaction des gens( commérages etc....). entre nous je crois qu'elle ne veut par ce que elle ne veut que lui fasse honte..... :roll: :roll: :lol!:
    Ecole et Hijeb pour ou contre 43345210 le jilbab est toléré à la fac mais il en existe des coloré les soeurs que je connais le porte mais elles mon dit qu'elles evites de mettre du noir pour ne choqué personne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecole et Hijeb pour ou contre Empty Re: Ecole et Hijeb pour ou contre

    Message par Invité Ven 28 Déc - 23:09

    Selam 3alaykoum Wa RahmatouLlah


    alors j'ai lu que vous parlez d'integration, moi je pense pas qu'on est a s'integré, on est ici chez nous comme on est avec nos cultures !

    Ensuite je pense que retirer son hijab pour étudier c'est une forme de Jihad, et que ma sha Allah c'est une bonne chose pour la soeur d'aller chercher le savoir, mais ça reste une loi injuste, trés injuste, et faut pas arreté de se battre pour nos droits, pour qu'enfin on puisse étudier avec nos hijab !

    Selam 3alaykoum

    avatar
    Invité
    Invité


    Ecole et Hijeb pour ou contre Empty Re: Ecole et Hijeb pour ou contre

    Message par Invité Jeu 3 Jan - 16:41

    :bassmala:
    salam alaikoum a tous :D
    moi personnelement je suis pour le voile à l'ecole (et franchement je pense ke cette loi contre les signes religieux et essentiellement une loi contre l'islam car les signes religieux des juifs et des chretiens nne sont pas obligatoire mais le voile l'est)
    enfin j'aimerai dire à mes soeurs courage et patience que dieu soit avec vous pour moi alhamdu li lah je vis dans un pays musulman l'algerie (pas islamique) et le port du voile connait une augmentation Ecole et Hijeb pour ou contre 760705 malgre qlq difficulte que rencontre qlq filles pour le mettre (generalement à cause de la famille et des parents) parce qu'il ya toujours des gens qui pensent que ce n'est pas une obligation mais c juste un vetement traditionelle ou que c un signe d'integrisme c vraimenr desolant :( d'entendre des avis pareil de la part de musulmans alors que dire des non musulmans :confused:
    qu'Allah guide tous les egarées vers le droit chemin
    d'autre part il ya de plus en plus de filles qui s'habillent d'une façon :affraid: c' est simplement inacceptable :no:
    q"allah guide tous les egares vers le droit chemin
    salem
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecole et Hijeb pour ou contre Empty POUR !! POUR !! POUR!!

    Message par Invité Mer 25 Juin - 18:11

    Ecole et Hijeb pour ou contre 705523

    Moi je suis totalement POUR!!
    nouvelle dans la dine
    pour moi le voile est une des première choses a respecter,
    et a faire accepter par mes autres

    il est vrai qu'a l'école, lycée, collège ou fac
    C'est là que nous rencontrons les 1ère complication d'integration
    mais alors pourquoi permettere les jupes qui sont plus des short
    qu'autres choses, des maquillage de clown, des croix à l'envers!!??
    Et puis n'oublions pas que nous sommes en "démocratie"
    et un voile n'est pas un signe de guerre!!
    On n'y cache pas de bombe comme dit notre soeur doua

    j'ai 32ans et quand je croise une jeune voilée,
    je me dit "Ah une qui respecte et QUI SE FAIT RESPECTER

    continuons, soeurs, a porter nos voile, hijab,
    c'est notre foi, NOTRE DROIT!!! Ecole et Hijeb pour ou contre 995681
    Ecole et Hijeb pour ou contre 1353

    Qu'Allah vous garde
    et vous récompense pour vos acte de foi
    Gini-Meryem
    avatar
    Invité
    Invité


    Ecole et Hijeb pour ou contre Empty Re: Ecole et Hijeb pour ou contre

    Message par Invité Jeu 26 Juin - 17:35

    salamou3alaikoum

    inchaAllah mes soeur persévérons dans notre voie

    Contenu sponsorisé


    Ecole et Hijeb pour ou contre Empty Re: Ecole et Hijeb pour ou contre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser